Vous êtes ici : Accueil Infos Après Pâques, le chocolat ne le jetez pas !

Après Pâques, le chocolat ne le jetez pas !

Cela fait environ trois semaines que les cloches de Pâques sont passées. Après une bonne crise de foie, il doit bien vous rester quelques œufs en chocolat ou lapins délicieux. Ne les jetez plus ! Ci-après quelques astuces…

Après Pâques, le chocolat ne le jetez pas !

En effet, ces « restes » de chocolat pourraient bien vous être utiles.

Beaucoup n’y pensent pas, mais les chocolats reçus à Pâques sont excellents pour cuisiner. Qu’il soit lapin, œuf, tablette, cloche, qu’il soit noir ou au lait, l’aliment venu du Mexique peut être un complément goûteux pour différents types de plat.

Un conseil avant de vous mettre à la cuisine : lors de la préparation de la mixture, ne rajoutez pas trop de sucre car les chocolats de Pâques sont en général sucrés. Ensuite, libre à vous de verser le chocolat fondu sur des bananes, des fraises et autres fruits…

  • Avec ces fruits justement, on peut facilement faire une excellente fondue au chocolat. Il existe des appareils faits exprès pour les fondues. Pas besoin de mettre le chocolat au micro-onde, ces appareils sont bien plus pratiques et agréables à manier !

 

  • Déversez ensuite le chocolat sur les fruits préalablement découpés. Autre solution, faites des copeaux de chocolat pour agrémenter yaourts et autres cadeaux.

 

En tout cas, avant d’utiliser les restes de chocolat, il est conseillé de le découper en petits morceaux puis de les stocker dans une boîte en plastique en attendant de les faire fondre… Si vraiment vous ne voulez rien en faire, donnez-les.

Mmmmmmmmmmmmm Bon appétit !

Mais surtout, pas de gaspillage !